Rechercher

Réussir sans s'épuiser

Dernière mise à jour : 8 oct. 2021

Pour réussir ses projets, s'investir à fond c'est très important. Combien de fois on travaille comme des acharnés sur quelque chose qui nous tient à coeur jusqu'à pas d'heure? ⏰

C'est dur et parfois nécessaire, mais on a aussi besoin de prendre du temps pur soi et savoir faire une pause. Je sais parce que j'ai fonctionné comme ça toute ma vie, jusqu'à...épuisement!


🤫 Psst! je vais te te confier un secret: (re)lâcher ce n'est pas laisser tomber, juste prendre une petite pause pour se ressourcer et s'aérer l'esprit. S'acharner à trop en faire ne nous rendra certainement pas plus performants!

Il est suffisant une pause de 15/20 minutes.

Posez-vous cette question: est-ce que 20 minutes dans une journée de 1440 minutes c'est vraiment trop?

"je ne PEUX pas, je n'ai pas le temps!" (j'ai l'impression de vous entendre!)

Et bien, c'est faux!


La plupart d'entre nous, ne VEUT pas. on pense que ce n'est pas légitime ou que ça va nous distraire, ou pire, empêcher de réussir dans nos objectifs/carrière.


Il ne vaut pas mieux prendre un peu de temps pour soi et être plus en forme, ressourcés, pour ensuite savoir plus "donner" et être plus productifs ?

Plutôt que de ne rien faire et continuer à se plaindre de ne pas avancer?

Notre cerveau, ainsi que notre corps, ont des limites, au delà de ceux-ci, on ne devient pas plus productifs, au contraire on ralenti, on traine, on perd de lucidité et nos idées sont moins ordonnées 🤯 (cela s'appelle fatigue, vous connaissez?).


Autant prendre une petite pause pour faire quelque chose qu'on aime.

Qu'est-ce que tu en penses ? Tu es prêt à essayer? 😊



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout